Améliorer la tenue du e-revo 1/16
Page 1 sur 1 • Partager •
Améliorer la tenue du e-revo 1/16
Bonjour à vous tous,
j'ai donc testé mon e-revo
hier après-midi
Avec l'accus lipo en 2S
un coup d'accélérateur et
le e-revo part direct en wheeling,
de plus, dès qu'il rencontre un petit obstacle sur la route,
il décolle
Quel option dois-je chercher
pour améliorer ses deux points ?
(ressort plus dur, huile ?)
merci à vous
Cette petite bête est vraiment génial,
une fois que les réglages auront été trouvés
pour améliorer ses deux points à mon gout
j'ai donc testé mon e-revo
hier après-midi
Avec l'accus lipo en 2S
un coup d'accélérateur et
le e-revo part direct en wheeling,
de plus, dès qu'il rencontre un petit obstacle sur la route,
il décolle
Quel option dois-je chercher
pour améliorer ses deux points ?
(ressort plus dur, huile ?)
merci à vous
Cette petite bête est vraiment génial,
une fois que les réglages auront été trouvés
pour améliorer ses deux points à mon gout
dargone- débutant

Re: Améliorer la tenue du e-revo 1/16
Salut,
De boite il est trop haut de l'arrière, en le rabaissant il fait déjà beaucoup moins de "casquette" !
Ensuite en élargissant le train avant (devisse d'1 tour les boules de rotules sur les fusées avant) et en mettant du carrossage à l'arrière (visse 1/2 tour la boule du haut sur les fusées arrière) tu gagne en stabilité !
Pour qu'il "pompe" moins de l'avant, j'ai mis de l'huile en 45WT (Associated) dans les amortos avant.
Depuis que j'ai fait ses quelques réglages, il ne se retourne plus quand je tourne, il ne plonge plus de l'avant comme au début et il passe mieux dans les virages
Voilà pour moi !
@+
Olivier
De boite il est trop haut de l'arrière, en le rabaissant il fait déjà beaucoup moins de "casquette" !
Ensuite en élargissant le train avant (devisse d'1 tour les boules de rotules sur les fusées avant) et en mettant du carrossage à l'arrière (visse 1/2 tour la boule du haut sur les fusées arrière) tu gagne en stabilité !
Pour qu'il "pompe" moins de l'avant, j'ai mis de l'huile en 45WT (Associated) dans les amortos avant.
Depuis que j'ai fait ses quelques réglages, il ne se retourne plus quand je tourne, il ne plonge plus de l'avant comme au début et il passe mieux dans les virages

Voilà pour moi !
@+
Olivier

olivier30900- débutant

merci pour tes commentaires
dargone- débutant

comment pourrai ton ameliorer la motricité des roues avant? je trouve qu'il en manque (trop de propulsion) enfin si c'est possible
merki
merki

cocoflo- élite

Salut,
En augmentant le viscosité de l'huile dans le diff !
Sur le mien je suis en 20000 avant pour 10000 derrière, je me régale beaucoup plus maintenant que de boite. Il motrice beaucoup plus de l'avant et l'arrière passe moins devant ... et ce quelque soit la surface.
@+
En augmentant le viscosité de l'huile dans le diff !
Sur le mien je suis en 20000 avant pour 10000 derrière, je me régale beaucoup plus maintenant que de boite. Il motrice beaucoup plus de l'avant et l'arrière passe moins devant ... et ce quelque soit la surface.
@+

olivier30900- débutant

impec merci bien olivier!!
d'origine il mette quoi derriere savoir s'il faut que je change les 2?
thank's
thank's

cocoflo- élite

Pas de quoi !
Je ne sais pas mais plus fluide que 10000 j'en suis quasi sur !
De plus d'origine il n'y avait que peu de d'huile dans les diff donc même de la 30000 n'aurait pas donner assez de résistance à l'effet différentiel.
Vu la puissance qu'amène le moteur, tu peux monter assez haut en viscosité. J'ai préféré rester en 20000/10000 pour avoir assez de pouvoir directif ... et je trouve que c'est nickel maintenant
@+
cocoflo a écrit:
Je ne sais pas mais plus fluide que 10000 j'en suis quasi sur !
De plus d'origine il n'y avait que peu de d'huile dans les diff donc même de la 30000 n'aurait pas donner assez de résistance à l'effet différentiel.
Vu la puissance qu'amène le moteur, tu peux monter assez haut en viscosité. J'ai préféré rester en 20000/10000 pour avoir assez de pouvoir directif ... et je trouve que c'est nickel maintenant

@+

olivier30900- débutant

ok nikel!!
par contre je trouve pas sur tower c'est soit 2000 et 1000 soit 10k ou 30k (il n'y a pas 20k) ta pas 10 000 et 20 000
par contre je trouve pas sur tower c'est soit 2000 et 1000 soit 10k ou 30k (il n'y a pas 20k) ta pas 10 000 et 20 000

cocoflo- élite

RE;
Tu peux en trouver chez ton revendeur ou bien sur les site de VPC traditionnel.
Par exemple ici chez Speed RC
@+
Tu peux en trouver chez ton revendeur ou bien sur les site de VPC traditionnel.
Par exemple ici chez Speed RC

@+

olivier30900- débutant

merci bien !!
sinon j'ai trouvé sur tower
http://www3.towerhobbies.com/cgi-bin/wti0001p?&I=LXXUV8&P=ML
et
http://www3.towerhobbies.com/cgi-bin/wti0001p?&I=LXKKD9&P=ML
et si je met un differentiel central j'ai plus besoin de changer l'huile????? (comme je l'ai mis dans ma commande....)
et
et si je met un differentiel central j'ai plus besoin de changer l'huile????? (comme je l'ai mis dans ma commande....)
Dernière édition par cocoflo le Sam 5 Sep 2009 - 13:05, édité 1 fois (Raison : ajout diff centrale)

cocoflo- élite

salut
mettre un différentiel central résoudrait plus facilement ton pb ... en effet, avec le diff central bloqué d'origine, c'est wheeling assurés !!! (et voila comment la transmission ramasse ses dents ...
)
Après, c'est sur, tu pourras tjs pauffiner la tenue de route en adaptant la viscosité de tes diff avant/arrière, mais là, on sera déja dans les réglages beaucoup plus fin du chassis ...
Si vous voulez que votre mini e-revo tienne la route et profite de ses 4 roue motrices --> diff central relativement libre (entre 10 000 et 30 000)
Si vous voulez que votre mini e-revo reste joueur en fesant des wheeling et des roues avants --> bloqueur de diff central (d'origine)
Enfin, si vous voulez rester entre les 2 et être polivalents, il faut un diff central avec de l'huile bien epaisse style 500 000 ...
Je vous donne ces infos en fonction de ce que j'ai pu observer lors de mes différents réglages sur mes autres modèles: TT1/8eme et Truck 1/8eme ... mais il n'y a pas de raison, ça doit marcher pareil sur le e-revo que je n'ai pas
a+
cocoflo a écrit:merci bien !!
et
mettre un différentiel central résoudrait plus facilement ton pb ... en effet, avec le diff central bloqué d'origine, c'est wheeling assurés !!! (et voila comment la transmission ramasse ses dents ...
)Après, c'est sur, tu pourras tjs pauffiner la tenue de route en adaptant la viscosité de tes diff avant/arrière, mais là, on sera déja dans les réglages beaucoup plus fin du chassis ...
Si vous voulez que votre mini e-revo tienne la route et profite de ses 4 roue motrices --> diff central relativement libre (entre 10 000 et 30 000)
Si vous voulez que votre mini e-revo reste joueur en fesant des wheeling et des roues avants --> bloqueur de diff central (d'origine)
Enfin, si vous voulez rester entre les 2 et être polivalents, il faut un diff central avec de l'huile bien epaisse style 500 000 ...
Je vous donne ces infos en fonction de ce que j'ai pu observer lors de mes différents réglages sur mes autres modèles: TT1/8eme et Truck 1/8eme ... mais il n'y a pas de raison, ça doit marcher pareil sur le e-revo que je n'ai pas

a+
Salut,
Oui c'est en partie vrai pour le diff central mais il permettra juste "corriger" la vitesse de rotation entre le train avant et l'arrière ! Il ne fera rien au fait que l'arrière "passe" devant ! Là il n'y a que les fluidités des diff avant et arrière qui changera la chose de manière efficace.
Idem, expérimenter sur TT 1/8 BL
@+
Oui c'est en partie vrai pour le diff central mais il permettra juste "corriger" la vitesse de rotation entre le train avant et l'arrière ! Il ne fera rien au fait que l'arrière "passe" devant ! Là il n'y a que les fluidités des diff avant et arrière qui changera la chose de manière efficace.
Idem, expérimenter sur TT 1/8 BL
@+

olivier30900- débutant

Bonjour,
je viens de mettre le diff option, je roule en lipo 2s.
Depuis les tete à queue sont rare la motricité est plus équilibré
sur le gravier, plein gaz, on vois bien la déformation des pneus avant.
Je pense que pour améliorer la motricité il faudra les amortisseurs option
J'ai acheter des ressorts option de chez hot racing SVXS48FS128,
il sont beaucoup trop moue alors pour l'instant j'attends d'en savoir plus.....
Le diff à de l'huile 50K mais, cela correspond à du 50000???
Un vendeur ma dis que 50K c'est comme 500??
A+
je viens de mettre le diff option, je roule en lipo 2s.
Depuis les tete à queue sont rare la motricité est plus équilibré
sur le gravier, plein gaz, on vois bien la déformation des pneus avant.
Je pense que pour améliorer la motricité il faudra les amortisseurs option
J'ai acheter des ressorts option de chez hot racing SVXS48FS128,
il sont beaucoup trop moue alors pour l'instant j'attends d'en savoir plus.....
Le diff à de l'huile 50K mais, cela correspond à du 50000???
Un vendeur ma dis que 50K c'est comme 500??
A+
Dernière édition par Fred89 le Mer 16 Sep 2009 - 9:42, édité 1 fois
Fred89- novice

j'ai aussi le diff option en commande et j'ai pu lire que du bien sur son utilisation, j'attends donc sa réception pour confirmer
Pour l'huile je laisserai les connaisseurs répondre car c'est pas ma tasse de thé, mais bon "k" pour moi correspond à kilo donc 50k => 50.000.
Pour l'huile je laisserai les connaisseurs répondre car c'est pas ma tasse de thé, mais bon "k" pour moi correspond à kilo donc 50k => 50.000.
****************************************************************************************************************************************************
....................
....................
Radio HK-GT3B 2.4ghz
Chargeur Hypérion EOSO606I AC/DC
Chargeur Imax B6
Chargeur Hobbyking eco 6-10
Tu veux passer au LIPO va donc lire çà , pour les rapport pignon/couronne c est ici, tu veux apprendre les bases du reglage de ton bolide lit donc çà
....................
Radio HK-GT3B 2.4ghz
Chargeur Imax B6
Tu veux passer au LIPO va donc lire çà , pour les rapport pignon/couronne c est ici, tu veux apprendre les bases du reglage de ton bolide lit donc çà
Voici mes reglages pour ceux qui veulent essayer
- voies av : - 1/2 tours en haut et en bas
- Voies ar : + 1/2 tour en haut (plus de carrosage)
ressort : Black (dur)
huile : Kyosho 1000
Diff central : remplie a fond avec de la 10 000
Diff av et ar : de boite
garde au sol : relativement basse
la voiture va tres bien , ne plonge plus, plus de wheelling ( donc exploitation du moteur a 100%) remise des gaz en grand en sortie de virage et elle bronches pas, plus de casquettes non plus (merci le carrossage) mais on pourrait encore mieux avec des Bar av et ar
voila
- voies av : - 1/2 tours en haut et en bas
- Voies ar : + 1/2 tour en haut (plus de carrosage)
ressort : Black (dur)
huile : Kyosho 1000
Diff central : remplie a fond avec de la 10 000
Diff av et ar : de boite
garde au sol : relativement basse
la voiture va tres bien , ne plonge plus, plus de wheelling ( donc exploitation du moteur a 100%) remise des gaz en grand en sortie de virage et elle bronches pas, plus de casquettes non plus (merci le carrossage) mais on pourrait encore mieux avec des Bar av et ar
voila

pacecar- débutant

a yoyo c'est toi qui me la piqué sur tower?? je le met dans mon panier et hier soir brouuuuup plus en stock!!
pas grave je l'ai prix sur liquide en plus il ete moins chere lol
pas grave je l'ai prix sur liquide en plus il ete moins chere lol

cocoflo- élite

Bonsoir.
Pour le moment, j'ai garde les ressort d'origine, mais j'ai changer l'huile, ar 600, av 300,
Je roule sur un circuit (terre) c'est mieux.
Les accélérations sont plus franche et équilibrer (aussi, grâce au diff central) , et l'arrière talonne moins...
j'ai également changer le rapport de transmition
Je fais l'essai avec du 23/55 pour mieux géré la conduite car le terrain n'est pas régulier et j'suis pas un as du pilotage....
Mais il doit trés certainement avoir un meilleur compromis, vitesse, autonomie, chauffe
J'étais en 23/50 mais la chauffe est trop forte, je n'ai plus pour le moment le thermo,
mais cela devais tourner au alentour de 70, pour le moteur....(peu être un prochain sujet???)
Si vous avez des infos pour les différentes viscosité (de boite) des diff av, et ar c'est cool :!:
Pour le moment, j'ai garde les ressort d'origine, mais j'ai changer l'huile, ar 600, av 300,
Je roule sur un circuit (terre) c'est mieux.
Les accélérations sont plus franche et équilibrer (aussi, grâce au diff central) , et l'arrière talonne moins...
j'ai également changer le rapport de transmition
Je fais l'essai avec du 23/55 pour mieux géré la conduite car le terrain n'est pas régulier et j'suis pas un as du pilotage....
Mais il doit trés certainement avoir un meilleur compromis, vitesse, autonomie, chauffe
J'étais en 23/50 mais la chauffe est trop forte, je n'ai plus pour le moment le thermo,
mais cela devais tourner au alentour de 70, pour le moteur....(peu être un prochain sujet???)
Si vous avez des infos pour les différentes viscosité (de boite) des diff av, et ar c'est cool :!:
Fred89- novice

Salut!
Yoyo 03;
Des que tu fais l'essais de ton diff et éventuelle transformation fais nous en part
Et aussi question amortisseur car pour l'instant y a peu de recroisement....
Je ne sais pas si les omortos option sont bon....
La différence avec les origine, c'est le corps en allu est les tige titanium, livré avec de l'huile 400.
Comme je n'ai pas d'expérience sur ce point, je reste craintif avant de les acheter
Yoyo 03;
Des que tu fais l'essais de ton diff et éventuelle transformation fais nous en part
Et aussi question amortisseur car pour l'instant y a peu de recroisement....
Je ne sais pas si les omortos option sont bon....
La différence avec les origine, c'est le corps en allu est les tige titanium, livré avec de l'huile 400.
Comme je n'ai pas d'expérience sur ce point, je reste craintif avant de les acheter

Fred89- novice

Pour les amortisseurs rien à redire c'est du bon, seul petit hic les bagues de réglage sont idem les origines qui avaient tendance à se mettre de travers suite à des mauvaises réceptions, mais elles existe en option
Ps : ceci dit le trouve les origines très bien, je n'ai jamais eut aucun soucis sauf cette histoire de bague, donc pour moi ce n'est pas une option réellement utile, pourtant ils en ont vue de toute les couleurs
Et le diff que dire..., trop bien
Pas ou peut de weeling, meilleurs répartition de la puissance donc meilleur contrôle de la bête.
Seul inconvénient maintenant il va falloir jouer sur les huiles pour trouver sa bonne config av/ar.
Ps : ceci dit le trouve les origines très bien, je n'ai jamais eut aucun soucis sauf cette histoire de bague, donc pour moi ce n'est pas une option réellement utile, pourtant ils en ont vue de toute les couleurs
Et le diff que dire..., trop bien
Pas ou peut de weeling, meilleurs répartition de la puissance donc meilleur contrôle de la bête.
Seul inconvénient maintenant il va falloir jouer sur les huiles pour trouver sa bonne config av/ar.
****************************************************************************************************************************************************
....................
....................
Radio HK-GT3B 2.4ghz
Chargeur Imax B6
....................
Radio HK-GT3B 2.4ghz
Chargeur Imax B6
nikel mr testeur
tu nous dira pour l'huile? j'ose pas trop mis aventurer j'y comprend rien 200,500,5k... 
tu nous dira pour l'huile? j'ose pas trop mis aventurer j'y comprend rien 200,500,5k... 

cocoflo- élite

Salut!
Je viens de mettre les bar allu de chez Hot Racing, qui relis roue, armortos, Ca donne un peu plus de précision, car celles en nylon commencer à donner du jeux aux niveaux des "attaches".
Les fusées prenne de plus en plus de jeux, en option elle sont un peu plus chère environ 24Dollar chez Toy
Je viens de mettre les bar allu de chez Hot Racing, qui relis roue, armortos, Ca donne un peu plus de précision, car celles en nylon commencer à donner du jeux aux niveaux des "attaches".
Les fusées prenne de plus en plus de jeux, en option elle sont un peu plus chère environ 24Dollar chez Toy

Fred89- novice

l avantage des fuséés alu c est qu elles sont réglables
une vis btr permet de resserer le jeux sur les rotules
comme le maxxou ou le revo 1/8
une vis btr permet de resserer le jeux sur les rotules
comme le maxxou ou le revo 1/8

Cyril63- racer expert pro

OK
Elle sont adaptable sur les cardans d'origine?
Et chez qui tu tes fais livrer???
Perso LiquidRC ces trop cher
Elle sont adaptable sur les cardans d'origine?
Et chez qui tu tes fais livrer???
Perso LiquidRC ces trop cher
Fred89- novice

aahhh la je veux bien des petits liens svp 

cocoflo- élite

Chalut!!
Pour le "lien" chez THETOYZ.com (ebay), Il a aussi des barres resine réglable pour 12dollar.
J'ai vue les rotules à 15neurones sur ebay.it, mes j'ai pas pu savoir les frais de port.
Pour les trouver il faut grater un peu mes y a moins de produit que sur .com
Désoler popur les "liens mes suis un peu larguer question ordi
A+
Pour le "lien" chez THETOYZ.com (ebay), Il a aussi des barres resine réglable pour 12dollar.
J'ai vue les rotules à 15neurones sur ebay.it, mes j'ai pas pu savoir les frais de port.
Pour les trouver il faut grater un peu mes y a moins de produit que sur .com
Désoler popur les "liens mes suis un peu larguer question ordi

A+

Fred89- novice

Salut
Je viens de monter 4 jantes Wheel 2.2" w/ Beadlocks avec des Pro-Line Bow-Tie 2.2 M3 Buggy le gros avantage de ces jantes c'est le gain de largeur.
A l'orrigine j'avais des jantes HPI Strar White avec des Jconcepts Goose Bumps.
Un peu plus de 2cm, largeur total 26cm
La stabiliser à beaucoup changer plus de glisse en virage(moins de tête à queue), beaucoup moins de casquettes, j'ai hâte d'allez faire un essais sur circuit.
Pas besoin de colle, on ne peu plus se loupé.
Les - c'est le poids, et le prix
D'ailleurs si y a des jantes qui donne autant de largeur (à coller)et moins chère je veux l-info car vraiment la tenus de route na plus rien à voir que du plaisir
Je viens de monter 4 jantes Wheel 2.2" w/ Beadlocks avec des Pro-Line Bow-Tie 2.2 M3 Buggy le gros avantage de ces jantes c'est le gain de largeur.
A l'orrigine j'avais des jantes HPI Strar White avec des Jconcepts Goose Bumps.
Un peu plus de 2cm, largeur total 26cm
La stabiliser à beaucoup changer plus de glisse en virage(moins de tête à queue), beaucoup moins de casquettes, j'ai hâte d'allez faire un essais sur circuit.
Pas besoin de colle, on ne peu plus se loupé.
Les - c'est le poids, et le prix
D'ailleurs si y a des jantes qui donne autant de largeur (à coller)et moins chère je veux l-info car vraiment la tenus de route na plus rien à voir que du plaisir

Fred89- novice