Avis sur Robitronic Hurricane Mamba Monster Vs Team Magic E6 Trooper

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Avis sur Robitronic Hurricane Mamba Monster Vs Team Magic E6 Trooper

Message par CaliDax le Mer 1 Mai 2013 - 15:26

Bonjour à tous

Bon je me décide à ouvrir ce sujet parce que tout seul j'ai du mal ( je préviens risque d'y avoir beaucoup de questions...débutant oblige.. ).
Donc au départ je suis très attiré par ce modèle Robitronic Hurricane :

http://www.rcparts.eu/1-8-monster-truck-robitronic-hurricane-mamba-monster-brushless-rtr-brushless-4s-6s-2.4ghz.html#.UYDoen1OLIW

Et donc je souhaitais savoir ce que vous en pensiez, si quelqu'un connaissait. Est-ce que vous voyez des points négatifs qui feraient qu'il est à éviter ? etc..

Puis en continuant mes recherches j'ai vu qu'en fait il ressemblait beaucoup au modèle Team Magic Trooper E8..

Y'en a un qui a dû copier l'autre, à moins que çà soit l'inverse...

http://www.amainhobbies.com/product_info.php/cPath/1_44_1257_2612/products_id/218158/n/Team-Magic-E6-Trooper-Electric-Brushless-Monster-Truck-RTR-w-HARD-24GHz-Radio-System

Arrivé à ce stade donc, je me demande, éléctronique mis à part, s'il y a des différences qui échappent à mon oeil pas averti ?

Ensuite un niveau de l'éléctronique, d'un côté moteur et ESC Mamba, et de l'autre •150A brushless ESC •2000kV 6S brushless motor, et je sais pas ce qui est le mieux ?

Et au passage 2 questions, quand j'ai cherché des infos sur l'esc mamba j'ai vu "max amperage = 120A, et je trouve çà bizarre vu que c'est ce qu'envoie le moteur si j'ai bien suivi.. J'imagine que le combo moteur + esc est prévu pour fonctionner ensemble mais c'est juste pour comprendre..

Et autre question quand un moteur est annoncé 2000 kv 6S cela signifie qu'il peut tourner jusqu'à 6S ? ou bien que c'est ce qui est nécessaire ? ( et que donc il tournerait pas en 4S ? ).

Bon j'en étais là puis j'ai vu sur rcparts ( site en Bulgarie, ils sont fiables ?.. ) que le trooper était aussi disponible, et qu'il était possible de choisir ses composants :

http://www.rcparts.eu/1-8-monster-truck-team-magic-e6-trooper-rtr-brushless-configurable-2.4ghz.html#.UYEUlH1OLIV

Et du coup j'ai mis cette config pour voir, et là çà revient ( j'ai l'impression... ) à l'équivalent du hurricane...

Bon sauf que là je vois ESC Mamba 160A, ce qui me perturbe encore...est-ce le même qu'en face ?!

Ca serait quoi la meilleure config avec les éléments proposés ?

Bon enfin voilà j'en suis là...attiré maintenant par ces 2 modèles, et mais sans trop savoir quoi vraiment en penser surtout qu'ils ont pas l'air très répandu..

C'est pour cela que toute remarque/avis/conseil serait bienvenu...

Le fait qu'ils fonctionnent avec 2 batteries reliées c'est gênant ? ( dommage pour mes 4S du MT4...par contre à l'inverse je dois pouvoir utiliser des 2x2S ou 2x3S sur le MT4 ).

Y'a pas l'air d'avoir de diff. central, mais concrêtement çà enlève quoi ? et çà apporte quoi quand il y en a un ?

Bon j'arrête là...et désolé pour le partage du mal de tête...

CaliDax
confirmé
confirmé

0 avertissement

Revenir en haut Aller en bas

Re: Avis sur Robitronic Hurricane Mamba Monster Vs Team Magic E6 Trooper

Message par BIBI40 le Mer 1 Mai 2013 - 23:07

moi perso je te déconseillerai l un comme l' autres,
si y a pas de retour sur ces marques c est que ça doit pas etre top ....

( et oui sinon ça se saurait et on roulerait tous avec ça ... ))

juste mo petit avis ...

Wink

BIBI40
élite
élite

0 avertissement

Re: Avis sur Robitronic Hurricane Mamba Monster Vs Team Magic E6 Trooper

Message par CaliDax le Jeu 2 Mai 2013 - 15:59

Suspect .....mouais....vu comme çà...c'est pas faux...

Bon ben....puisque c'est çà, j'y retourne !.. Smile

Apache C1 Flux.... ou SC Flux....me plaisent bien ces 2...

Et hop c'est reparti dans les recherches...

CaliDax
confirmé
confirmé

0 avertissement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut