Slash et fiabilite.
Page 1 sur 1 • Partager •
Slash et fiabilite.
Bonjour a tous, je viens ici partager mon expérience concernant l'usure et la casse après 230.000 mah ou 46 packs ou encore environs 16 heures d'utilisation.
Mon Slash est la version ultimate. Presque d'origine, le rapport de transmission est 13/54, support moteur comme CA , differenciel central et je ne tourne que sur piste. Il y a le ventilo velineon sur l'ESC et un radiateur novak sur le moteur. Je tourne en lipo 2S 5000 mah, 30, 35 ou 40C.
Concernant la chauffe, moteur jamais au delà de 60 degrés, l'ESC jamais au delà de 30 degrés et la lipo 25 degrés.
Pour l'usure, 4 pneus double dee de JConcept M4 super tendre mort après 45 packs. Ils ont une super accroche et sont vraiment prévisible, pas de décrochage violent mais plutôt de la glisse.
Tout mon train avant commence a prendre du jeu et pourtant tout le monde est serre.
Les amortos commencent a fuir et quand j'ai ouvert, au secours, c'est plus de l'huile mais de la boue....Je crois que je vais voir pour mettre des chaussettes.
Pour la casse, pare choc arrière d'origine et un roulement de roue AR. C'est tout.
Pare choc arrière remplace par du RPM qui est fendu a un endroit mais quand meme solide.
Roulement remplace par du Traxxas mais en commande un kit complet de chez Boca Bearing.
Je ne suis pas pilote ni très tendre avec la mécanique car la carrosserie est la pour le prouver....Elle est morte de chez morte, je commence a perdre des morceaux.
J'en conclus que le SLash 4x4 est très solide car il prends des pains monstrueux même en ne faisant que de la piste.
A vous de jouer, faites un petit topo de vos usures et casses et les pieces de remplacement utilisees.
Mon Slash est la version ultimate. Presque d'origine, le rapport de transmission est 13/54, support moteur comme CA , differenciel central et je ne tourne que sur piste. Il y a le ventilo velineon sur l'ESC et un radiateur novak sur le moteur. Je tourne en lipo 2S 5000 mah, 30, 35 ou 40C.
Concernant la chauffe, moteur jamais au delà de 60 degrés, l'ESC jamais au delà de 30 degrés et la lipo 25 degrés.
Pour l'usure, 4 pneus double dee de JConcept M4 super tendre mort après 45 packs. Ils ont une super accroche et sont vraiment prévisible, pas de décrochage violent mais plutôt de la glisse.
Tout mon train avant commence a prendre du jeu et pourtant tout le monde est serre.
Les amortos commencent a fuir et quand j'ai ouvert, au secours, c'est plus de l'huile mais de la boue....Je crois que je vais voir pour mettre des chaussettes.
Pour la casse, pare choc arrière d'origine et un roulement de roue AR. C'est tout.
Pare choc arrière remplace par du RPM qui est fendu a un endroit mais quand meme solide.
Roulement remplace par du Traxxas mais en commande un kit complet de chez Boca Bearing.
Je ne suis pas pilote ni très tendre avec la mécanique car la carrosserie est la pour le prouver....Elle est morte de chez morte, je commence a perdre des morceaux.
J'en conclus que le SLash 4x4 est très solide car il prends des pains monstrueux même en ne faisant que de la piste.
A vous de jouer, faites un petit topo de vos usures et casses et les pieces de remplacement utilisees.

Francois TX- confirmé

Re: Slash et fiabilite.
aller j'te suis dans ce post pour partager mon expérience traxxas !!
SLASH 4x2 :
Alors là, rien a dire pour ma part !! SOLIDE !! Certes j'ai du rpm dessus (triangles et pc) mais globalement sa conception et sa capacité a encaisser m'ont laissé pentois !! Pres de 500 gadins minimum, de la piste, du skate park (dur dur le bitume),du terrain merdique, lipo 2s 5200 mah 2s2p 30c/60c, 3s 4500mah 30c, ET JE N'AI JAMAIS RIEN CASSE
meme pas un pignon.
La seule chose derniérement un roulement de roue arriere C'EST TOUT !! Et dieu seul sait combien d'heures il a roulé !!
Slash 4x4 :
déjà 12 packs 2s2p minimum (jamais de 3s pour l'instant (pas de ventilo...) et uniquement sur piste !et rien de cassé pour l'instant !!
Rustler :
Là parcontre j'ai fait un cardan et un pignon de différentiel... Mais bon il est tres vieux et il a roulé en brushless 5.5t pendant un bon moment.
Apres (et ce n'est que mon avis) le rustler me parait moins solide !
Voilà ! a+
SLASH 4x2 :
Alors là, rien a dire pour ma part !! SOLIDE !! Certes j'ai du rpm dessus (triangles et pc) mais globalement sa conception et sa capacité a encaisser m'ont laissé pentois !! Pres de 500 gadins minimum, de la piste, du skate park (dur dur le bitume),du terrain merdique, lipo 2s 5200 mah 2s2p 30c/60c, 3s 4500mah 30c, ET JE N'AI JAMAIS RIEN CASSE
meme pas un pignon.La seule chose derniérement un roulement de roue arriere C'EST TOUT !! Et dieu seul sait combien d'heures il a roulé !!
Slash 4x4 :
déjà 12 packs 2s2p minimum (jamais de 3s pour l'instant (pas de ventilo...) et uniquement sur piste !et rien de cassé pour l'instant !!
Rustler :
Là parcontre j'ai fait un cardan et un pignon de différentiel... Mais bon il est tres vieux et il a roulé en brushless 5.5t pendant un bon moment.
Apres (et ce n'est que mon avis) le rustler me parait moins solide !
Voilà ! a+

tus02- confirmé

Bon ben moi j'ai pas de chance alors,
car à la deuxième sortie sur piste et au bout de 3 packs,
j'ai le pignon 13 dents qui a carrément éclaté, la partie où se trouvait la vis a sauté.
Un peu léger je trouve...
Et sur un saut un peu haut sur la "table" du circuit j'ai atterri après et donc sur le plat et j'ai la vis du support d'amortisseur arrière qui s'est arrachée.
Je tourne sur une piste TT 1/8 et je suis loin d'être un bourrin.
A mon avis la mécanique du slash ne ferra pas long feu par rapport à un TT 1/8 type MBX6 ou HYPER 9.
C'est dans ces conditions que je vois la différence entre un "jouet" et des machines de compétition, les autres se prennent des "mines" de 3m de haut et ça bronche pas, les supports, les triangles, les cardans... tout est bien plus costaud que sur mon slash.
Je mettrais des photos.
@+
car à la deuxième sortie sur piste et au bout de 3 packs,
j'ai le pignon 13 dents qui a carrément éclaté, la partie où se trouvait la vis a sauté.
Un peu léger je trouve...
Et sur un saut un peu haut sur la "table" du circuit j'ai atterri après et donc sur le plat et j'ai la vis du support d'amortisseur arrière qui s'est arrachée.
A mon avis la mécanique du slash ne ferra pas long feu par rapport à un TT 1/8 type MBX6 ou HYPER 9.
C'est dans ces conditions que je vois la différence entre un "jouet" et des machines de compétition, les autres se prennent des "mines" de 3m de haut et ça bronche pas, les supports, les triangles, les cardans... tout est bien plus costaud que sur mon slash.
Je mettrais des photos.
@+
Change pour des pieces RPM et tu verra la différence ! 
C'est le jour et la nuit !
A mon avis pour ton pignon, soit il c'est desserré ou qu'elle que chose c'est coincé dans les dents !
Perso, maintenant il est hyper fiable ! Et pourtant j'envoie du lourd avec !

C'est le jour et la nuit !
A mon avis pour ton pignon, soit il c'est desserré ou qu'elle que chose c'est coincé dans les dents !
Perso, maintenant il est hyper fiable ! Et pourtant j'envoie du lourd avec !

mania26- pro

Ah oui c est clair que c est fiable!! Je posterai des vidéo de mes slash qui font des backflips de 7 mètres de haut sur skate park et la je pense que l on ne parlera plus de jouet .... 
sinon c vrai que du rpm c quand Meme autre chose en terme de résistance .... Mais bon avant d' être traxxas j ai commence par des marque " soit disant compétition" et j ai passé plus de temps a les réparer qu'a les conduire... Mais je pense que tout le monde a des expériences plutôt malheureuses avec ses bolides ! Mais globalement vu ce que je leur mets et vu les commentaires que je lis majoritairement nos slaSh sont quand plus résistants que la moyenne des rc

sinon c vrai que du rpm c quand Meme autre chose en terme de résistance .... Mais bon avant d' être traxxas j ai commence par des marque " soit disant compétition" et j ai passé plus de temps a les réparer qu'a les conduire... Mais je pense que tout le monde a des expériences plutôt malheureuses avec ses bolides ! Mais globalement vu ce que je leur mets et vu les commentaires que je lis majoritairement nos slaSh sont quand plus résistants que la moyenne des rc

tus02- confirmé

moi mon slash a pas mal manger, faut dire que je roule pratiquement que sur des terrains bien pourris en foret avec des racines et des pierres
mes casses :
une barre de protection latérale , c'était ça ou passer sous les roues d'un Freelander
une fusée arrière , une perte de contrôle sur herbe mouillée qui m'a fait taper un poteau
un triangle avant a cause d'un choc frontal
un triangle arrière RPM suite a une réception sur une grosse pierre
niveau transmission , 3 couronnes plastique édentées . le roulement du slipper grippé a usé le support moteur, et du coup ma transmission ne tournait plus rond
mes casses :
une barre de protection latérale , c'était ça ou passer sous les roues d'un Freelander
une fusée arrière , une perte de contrôle sur herbe mouillée qui m'a fait taper un poteau
un triangle avant a cause d'un choc frontal
un triangle arrière RPM suite a une réception sur une grosse pierre
niveau transmission , 3 couronnes plastique édentées . le roulement du slipper grippé a usé le support moteur, et du coup ma transmission ne tournait plus rond

corsaire- racer pro expert 2

BigWhoop a écrit:...
Elle vient de là ta réponse, tu n'es pas assez bourrin !!
Quand à moi je dois avoir autant d'heures d'utilisation que François mais sur 1an et 80% de piste TT 10% de skate park et le reste en sauvage !
Conclusion, 1 roulement arrière de fusée déflasqué mais qui tourne toujours, pas de jeu particulier sur les trains, carro très fatigué.
J'ai eu que 2 casses, 1 fusée arrière (un TT qui m'a rentré dedans) et une protection latérale suite à une série de tonneaux comme je les aimes !
J'ai pas mis de RPM nulle part, et j'ai inversé le sens de coulissement des cardans pour éviter que le
ne reste à l'intérieur ! Options, Barres antiroulis, diff central et amortos Big Bore !
Pour le pignon c'est quand même bizarre...

Pour la suspension arrière j'étais en mode Apollo 13
donc ça peut se comprendre...

@+

Pour la suspension arrière j'étais en mode Apollo 13

@+
pour moi niveau fiabilité pas de soucis mais depuis peu j ai mis le pignon de 18 !! et forcement ca va beaucoup plus vite donc je pense que la casse va arriver loll et je roule egalement avec un mugen MBX5R et c est vrai que si on compare les 2 le slash fait un peu jouet ! mais quest ce que c est fun ce slash !!
rv543- débutant

BigWhoop a écrit:Pour le pignon c'est quand même bizarre...![]()
Pour la suspension arrière j'étais en mode Apollo 13![]()
@+
J'ai un ami qui a la meme casse pignon sur son 4x2 et on lui a dit qu'il avait serrer trop fort au niveau de sa vis de maintien de pignon ... est - ce vrai ? je ne sais pas
mais en tout cas depuis qu'il ne sert plus comme un bourrin il n'en a plus cassé. A suivre ...
tus02- confirmé

pas besoin de serrer comme un bourrin, si tu a peur que la vis s'ouvre tu met une goutte de frein filet bleu et tu sert normalement. Aucun soucis sa tient
surtout pas de frein filet rouge, trop fort, et surtout pas en mettre des litres sinon t'arrivera plus a ouvrir la vis pour changer le pignon
surtout pas de frein filet rouge, trop fort, et surtout pas en mettre des litres sinon t'arrivera plus a ouvrir la vis pour changer le pignon

corsaire- racer pro expert 2

Pour le pignon cassé comme ça, perso je l'aurais fait passer en garantie...
Une casse sur une rotation sans rien avoir touché avant...
Bon en même temps c'est qu'un pignon mais bon...
Une casse sur une rotation sans rien avoir touché avant...
Bon en même temps c'est qu'un pignon mais bon...
BigWhoop a écrit:Je n'y avais pas touché c'était le serrage d'origine...
Là effectivement... c'est sur que ca laisse une mauvaise impression au départ... j'te comprends
En tout cas il a l'air sympa ton terrain de jeu !!

tus02- confirmé