Hélicos Mini RC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Hélicos Mini RC

Message par bonnefoy26 le Sam 8 Jan 2011 - 22:35

Salut à tous, j'ai fais un tour sur Hobbyking au rayon hélicos Very Happy
J'ai vu qu'ils vendaient de bonnes marques, j'ai retenu 3 modèles :

- http://www.hobbycity.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=10998
- http://www.hobbycity.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=11631
- http://www.hobbycity.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=11633

Ces 3 là sont dans les prix que je serais prêt à mettre, je voudrais savoir si ils étaient bon, je sais que ce sont de bonnes marques mais je ne connais pas les modèles.
Donc si quelqu'un sait lequel des 3 vaut le plus le coup, ou si vous connaissez un meilleur hélico que je n'ai pas cité, je suis preneur.
Pour l'instant je pencherais plus pour le lama mais... je saurais pas vraiment dire pourquoi Rolling Eyes

bonnefoy26
confirmé
confirmé

0 avertissement

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hélicos Mini RC

Message par jason-7601 le Sam 8 Jan 2011 - 22:51

Bonsoir,

Les liens de tes helico la, sa fait la taille d'un picco z ou plus grand ?

Car perso j'ai un picoo z basic, et ba quand ta rien a faire, c'est le top Wink

Après j'ai plus gros mais trop compliqué est trop de casse, si tu décolle sans trop savoir, atterrir, si tu casse rien, c'est que tu a du bol.

Jason

jason-7601
pilote
pilote

0 avertissement

Message par Cyril63 le Sam 8 Jan 2011 - 22:56

POUR MOI seul celui de ton 1er lien ressemble a un hélico mais il sera aussi un peut plus difficile a maitriser que les birotors Smile

****************************************************************************************************************************************************

Cyril63
racer expert pro
racer expert pro

0 avertissement

Message par bonnefoy26 le Sam 8 Jan 2011 - 23:07

Jason : Oui c'est taille Mini RC une vingtaine de cm maxi, le Picoo Z est encore plus petit il me semble, mais je cherche quelque chose de plus évolutif.

Cyril : J'avais pas fais attention à ça, mais en fait je cherche plutôt un truc simple à piloter qui ne demande pas trop d'entraînement, je compte me servir de l'hélico en intérieur vaut mieux qu'il soit gérable pri
Puis j'ai pas l'intention de passer à des modèles plus gros et compliqués par la suite, dans ce cas-là je sais pas lequel prendre, je penche toujours pour le Lama mais si quelqu'un connait des hélicos dans la même gamme et facilement optionnable je suis tout ouïe help

bonnefoy26
confirmé
confirmé

0 avertissement

Message par h.300 le Dim 9 Jan 2011 - 11:12

mon préféré, c'est le blade mCX : http://www.gpmodels.fr/blade-mcx-rtf-mode-xml-277-860.html

je l'avais en bind in fly, sans radio, puisque ma radio hélico/avion marchais pour lui Wink

mais terrible, tu peux lâcher les manettes et il tient son statio affraid

tu as des upgrade, et des lipo sur HK

il n'y a que le chargeur ( a pile ) qui pêche , j'avais pris un chargeur USB, et avec un cordon que tu te fabrique, tu peux charger plusieurs lipo sur ton chargeur RC Wink

****************************************************************************************************************************************************

pour votre console et iphone : microchip  33
CARTE DES MEMBRES   /   TUTO POUR LA CARTE

h.300
racer expert pro
racer expert pro

0 avertissement

Message par bonnefoy26 le Dim 9 Jan 2011 - 13:25

C'est dingue ce qu'on trouve sur HK :

http://www.hobbycity.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=11061

J'ai moins confiance d'un coup...

Niveau évolution les upgrades c'est des détails qui vont qu'à ce modèle ou c'est des trucs un peu universels ?
Le démontage et les bidouilles se font sans accrocs ?

bonnefoy26
confirmé
confirmé

0 avertissement

Message par h.300 le Dim 9 Jan 2011 - 13:32

me.de alors, j'avais pas vue !!

c'est la copie conforme, maintenant, ce que ça vaut ??

sur heli4, il y a pas mal de retour sur les clones du Trex 450, mais, ceux qui achète, ajoute ou change les pièces par celle de Trex, plus fiable Wink

h.300
racer expert pro
racer expert pro

0 avertissement

Message par badjo10 le Dim 9 Jan 2011 - 20:15

Sinon comme site il y a Ckado.fr Wink

badjo10
pro
pro

0 avertissement

Message par simontiny le Lun 10 Jan 2011 - 0:52

Bonnefoy, tu tombes dans mon domaine de prédilection..............
Plus que d'accord avec H300, le blade MCX, c'est vraiment le top pour apprendre tout en se faisant plaisir.
Mon fils à 8 ans y arrivait. Et en même temps, il est vraiment très précis.
Pour la copie, je dis bof.
Il vaut mieux prendre un nine eagle solo
ici par exemple
très proche du mcx, il est vendu en france chez Vartex sous le nom de colibri....
après en plus gros, mais toujours très bien, la gamme esky lama V3, V4, hunter,..... c'est la même mécanique pour tous (sauf le V3, les attache carro sont différentes), et volent parfaitement bien pour petit budget.
Je déconseille le lama2 de walkera, fragile.
Et idem pour le 5G6.........
Si tu veux des conseils tu peux me mp.....

simontiny
pro
pro

0 avertissement

Message par bonnefoy26 le Lun 10 Jan 2011 - 19:06

Justement j'avais vu le Solo Pro 2, ma hiérarchie a un peu changé depuis que je me suis renseigné, je compte rester dans les 20cm, mais du coup 3 modèles m'ont l'air tip top pour une utilisation indoor, voire éxterieure mais par ici le mistral...

- E-flite Blade mCx 2
- Nine Eagle Solo Pro 2
- Align Trex 100 (pas encore sorti)

Donc la mon dilemme, c'est que pour une utilisation indoor et plutôt fun, vaut-il mieux un Bi-Rotor ou un FP ?

J'ai vu que pour les figures il n'y avait pas d'autre alternatives que le CP, donc j'abandonne. Je voudrais quelque chose de pas capricieux, qui fait ce qu'on lui demande, j'ai vu que le Solo Pro 2 était aussi stable qu'un Bi-Rotor, du coup que lui manque-t'il par rapport à ceux-ci ?

bonnefoy26
confirmé
confirmé

0 avertissement

choix delicat........

Message par simontiny le Lun 10 Jan 2011 - 19:48

Bonsoir

je vais tenter de t'aiguiller.
Déjà, la différence entre les 3 modèles.
- le bi rotors : facile, auto stable. il permet de prendre son temps tout en apprenant les réflexes de base.
- le FP. Il faut là distinguer deux catégories : le gros .......... et le petit. ou plutôt le classique et l' auto-stable.
le classique : barre de bell à 90°, assez instable, mais plus performant. l'auto-stable, barre de bell à 45°. il est assez proche du birotor, mais un peu plus vif.
-le CP.............. oublie, si l'hélico n'est qu'un interlude; tu vas te dégouter inutilement, surtout dans les dimensions que tu recherches : vif, performant, maniable........... très loin des exigences du débutant.

au final : dans les birotors, les références en petites tailles sont : eflite blade mcx (1 ou 2), nine eagle solo
en un peu plus gros (34cm) : eflite blade cx2 et 3, esky lama V4, hunter...

en FP parmi les minis : blade msr, nine eagle solo pro 2, et mon préféré que j'ai eu avec un plaisir infini : le walkera CB100. Ce dernier est un cran au dessus, car double brushless, donc beaucoup performant.
Ces trois modèle sont très proches en stabilité et maniabilité, avec un plus pour le CB 100 grâce à sa puissance.

alors que j'exclue totalement le CP dans ton cas, le FP peut être un bonne alternative qui te permet d'évoluer plus loin que le bi. En effet, même si les petits hélicos ont tous le même problème dehors (le poids plume) les fp sont plus rapides, ne sont pas sensibles au blade strike (choc entre les pales du haut et celles du bas en manœuvres brusques); ils peuvent donc aller dehors par temps très calme.

Dans tous les cas n'oublie pas que la PATIENCE est la chose la plus importante pour apprendre l'hélico. Si tu le fais tomber, tu cherches à savoir pourquoi.... et ainsi tu progresses .....l'hélico est vraiment passionnant...... Very Happy

simontiny
pro
pro

0 avertissement

Message par badjo10 le Lun 10 Jan 2011 - 20:38

Sinon dans le gros FP il y a le Honey Bee V2 ;)et n'oublia pas le training kit qui t’évitera de nombreuses casses Wink

badjo10
pro
pro

0 avertissement

Message par h.300 le Lun 10 Jan 2011 - 21:02

pour l’intérieur, tu parle du king, c'est un 400, un peut gros pour dedans, et pas très maniable, faut de la place

le mCX, si tu veux du maniable, bien, si tu veux du vif, heu, pas trop vif, plus vif avec des options, les autres je ne connais pas Sad

les fp, pas fixe, oublie, et les fp, il faut de la place ou alors, helicommande ( gyro 3 axes, + de 300 € ) mais, faut plus gros comme hélico

pour ma part, j'ai eu 2 fp, 1 king 2, 1 hurricane 550, et un mCX , tout a été revendu Sad

h.300
racer expert pro
racer expert pro

0 avertissement

Message par simontiny le Lun 10 Jan 2011 - 21:18

H300 : non non pour les fp.
Deux catégories de FP. les honey bee V2 oui, c'est hyper dur à piloter.
mais les CB100, CB 180, nine eagle, blade msr, ce sont des modèles début réellement.
Par contre en intérieur, oublie ce qui a plus de 20 ou 25cm de diamètre de rotor. Même en 34cm, dans un salon, ca fait grand.
Mais dans un gymnase, c'est top......

simontiny
pro
pro

0 avertissement

Message par bonnefoy26 le Lun 10 Jan 2011 - 22:24

J'ai vu le CB100, très stylé en plus, mais le prix est aussi un cran au dessus Sad
Sinon, avec les deux brushless tu gagnes en autonomie ou juste en puissance ? Si c'est juste de la puissance je suis pas sûr que ça m'intéresse.

Le Solo Pro FP 2 convient en intérieur, si vous deviez choisir avec le mCx 2 ?

bonnefoy26
confirmé
confirmé

0 avertissement

Message par h.300 le Lun 10 Jan 2011 - 22:29

oui, c'est ce que je dis, faut de la place >> pour l'extérieur les fp

celui que j'ai préféré piloté, pendant juste plus d' 1h c'est un fp, hugues 300 échelle 1/1 Twisted Evil top enfin, piloté, petit problème avec le cyclique, bien mieux avec l'anti couple et le collectif,

le cyclique est plus facile en vol qu'en statio, enfin, le pilote me faisait faire des exercices mais, j'avais du mal a trouvé le neutre Wink

h.300
racer expert pro
racer expert pro

0 avertissement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut