[SLASH] Mon premier Traxxas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[SLASH] Mon premier Traxxas

Message par Mago le Dim 5 Déc 2010 - 21:13

Voilà mon slash XL-5 est arrivé chez mon frère samedi matin , Donc le samedi après-midi j'ai été chez lui pour essayer la bête dans l'appartement. Il marche bien mais manque d'espace , plus tard dans la soirée nous allons sur le parvis de la cathédrale et la avec la neige et un poil de glace c'est un bonheur de rouler en 2 roue motrice. Pendant 10 minutes on s'amuse bien et la arrive le drame , une casse la première assez grave car enfin de compte j'ai pas loupé le trottoir ... Première intuition de la casse c'était la fusée avant gauche ( la roue était complétement or de l'axe et tenait que par l'arbre de direction ) Donc retour à l'appartement pour évaluer la casse mais enfin de compte ce n'est pas la fusée qui avait rendu l'âme mais l'etrier de direction était cassé. Donc résultat des courses slash qui rencontre un trottoir droit et non incliné c'est pas cool Smile

Je sais il n'y a pas de photo mais un gros pavet , mais promis dès qu'il est réparé ^^ ( dans la semaine ) on fera de bel photo de nos joujous avec mon frère Smile

Dernière édition par Mago le Mar 28 Déc 2010 - 2:44, édité 1 fois

Mago
novice
novice

0 avertissement

Revenir en haut Aller en bas

Re: [SLASH] Mon premier Traxxas

Message par SEB le Dim 5 Déc 2010 - 21:16

Je me moque : conducteur bourrin casse le bouzin !

SEB
expert
expert

0 avertissement

Message par Mago le Dim 5 Déc 2010 - 21:17

Au moins je ne me prend pas un poteau moi Smile

Mago
novice
novice

0 avertissement

Message par Mago le Mar 28 Déc 2010 - 3:15

Voilà , J'ai reçu mon slash officiellement a noël. ( Des photos arrivent )

Les premiers tour de roue officiel on était non sans dégâts . Nous pouvons dénombré quelques tonneau du a un manque de réglage et a la stabilité plus que foireuse ce qui a valu de belle rayure sur ma carrosserie qui était si belle neuve Sad mais maintenant elle est plus jolie avec des cicatrices Smile . Donc ajout de précontrainte a l'avant et à l'arrière ce qui fait que le slash et très stable maintenant mais il a tendance a partir en wheeling des qu'on met un bon gros coup de patate sur un sol qui accroche Smile

Donc au final mes premières impressions sont tout à fait positives , et j'ai hâte d'essayer ce petit bijou dans la neige ( trop de neige pour le moment )

Mago
novice
novice

0 avertissement

Message par Mago le Ven 31 Déc 2010 - 17:10

Bonjour,

Après une excellente session de faite avec mon frère SEB et son stampede VXL ou les voitures ont prix beaucoup de terre les photos vont venir enfin Smile

Il est arrivé une casse , vous allez dire que c'est de famille Oo mais mon moteur refuse ou permet de rouler pendant 5 m et après il fume ( titan 12 t 550 ).Donc après les conseils de mon frère je démonte le moteur et je test de le faire tourner dans de l'eau , a super sa tourne niquel je le ressort de l'eau sa tourne pendant 2 minutes max avec gaz a fond mais tout de même les variations de vitesse sont assez incompréhensible car de tout molo qui tien entre deux doigt il a envie de se barré direct des doigts et après la vitesse s'effondre ( à vide ).

Donc l'interrogation est les moteurs d'origine titan 12T 550 sont il vraiment fiable ? le mien a faire peu être 15 (lifepo et nimh) celui de mon frère largement moins

Mago
novice
novice

0 avertissement

Message par Mago le Dim 2 Jan 2011 - 15:13

Et voilà les photos ( Enfin ) On peut voir que le slash est tout à fait superbe car on voit plus certaines parties de la peinture d'origine

Mais le truc chiant ... c'est que c'est un vrai ramasse merde comme l'indique la photo et que c'est une plaie à nettoyer. Donc je pense investissement dans une baignoire ou un couvercle , mais actuellement ils sont en rupture de couvercle ( overtray ) chez amainhobbies la ou je prend mon contro+moteur

Mago
novice
novice

0 avertissement

Message par Manu91 le Dim 2 Jan 2011 - 15:25

Ce qui est bien avec le Slash, c'est le waterproof. Enlève on accu et hop tu le fou à la douche Wink

Manu91
pilote
pilote

0 avertissement

Message par funky_stunt le Dim 2 Jan 2011 - 15:35

Salut,

Alors pour le Titan il faut le "roder" à l'époque ou j'avais des charbons sur mes caisses, je les rodais dans un bain de WD-40 avec (si tu as ça) un accu de petit voltage.
Tu branches le moulin en direct dessus et tu fais tourner pendant 10min et après tu passes à plus gros voltage.

Bon vu que tu as déjà roulé, ce que je viens de dire plus haut ne te servira plus à rien... Sors les charbons de ton moteurs pour voir s'ils ne font pas la tronche. Si oui tu les nettoies, tu remontes le tout et rodage dans le WD un bon quart d'heure !

Tu verras il devrait aller mieux !

funky_stunt
pilote
pilote

0 avertissement

http://model-club-chavanoz.forumactif.com/

Message par Mago le Ven 14 Jan 2011 - 21:14

Donc voilà après deux bonnes semaines ou la voiture était immobilisé . Elle roule de nouveau mais en VXL
Les premiers tests se sont effectués sur le parvis de la cathédrale ou pour cette fois rien n'est cassé , au début cool en nimh et la aucune différence entre le vxl et le moteur charbon bon rouler pas vite c'est chiant hein donc changement d'espace et de batterie et Lifepo sur gravier. La voiture chasse en virage du pur bonheur ,qu on trouve qu'en 4x2 Smile mais malheureusement le slash se retourne trop souvent car trop de précontrainte a l'arriere donc on va voir ce que sa donne dimanche avec mon frère et stampede VXL Smile

Mago
novice
novice

0 avertissement

Message par Manu91 le Ven 14 Jan 2011 - 21:26

Mets y des Sway Bar Wink

Manu91 a écrit:Et voici l'AR cheers

Vu du triangle gauche

Vu du triangle droit

Pour les mesures voir la photo 2 Wink

tout le tuto ici Wink

Manu91
pilote
pilote

0 avertissement

Message par le-fou-du-vxl !!! le Ven 14 Jan 2011 - 22:18

Fusée integyyyyyyyy... BBeeuurrrkkkk !!!! deg En plus de la qualité de l'alu, elles sont toutes fines !! Shocked

le-fou-du-vxl !!!
élite
élite

0 avertissement

Message par Manu91 le Sam 15 Jan 2011 - 10:10

C'est la seule crotte que j'ai sur le Slash et c'était dessus quand je l'ai eu Very Happy

J'attends d'en plier une pour mettre mes RPM toutes neuves, mais elles tiennent les véroles... comme quoi Integy des fois....... enfin celle de gauche commence à faire une sale tête. Wink

Manu91
pilote
pilote

0 avertissement

Message par Mago le Jeu 3 Fév 2011 - 22:06

La semaine dernière avec mon frère nous avons mis les roue de slash d'origine sur le stampede et les roues du stampede ( talon ) sur le slash . Au début sa passer passé pas du tout mais après un rehaussement de l'avant ( support carrosserie rpm ) et un rehaussement de l'arrière. Le probleme n'étais plus la hauteur mais le frottement , Quelques coupes de carrosserie plus tard la phase test arrive et aucun problème mis a part qu'il faut faire attention avec le déport des jantes d'origine du stampede. Enfin voilà un monstre est né car avec les roues plus grosse et la roue d'origine sa fait vraiment le gros monstres ras du sol on va dire . Des photos arrivent bientôt Smile

J'ajoute a mon slash aussi ce week end :
Talon de stampede définitivement ? ^^
Protection de gear box RPM

Mago
novice
novice

0 avertissement

Message par Mago le Mer 9 Fév 2011 - 17:56

Le test avec les talons sur des bosses m'a montré que soit j'étais trop bourrin soit a chaque gros saut avec mauvaise réception la transmission se déclipsé et cela uniquement avec les talons ...

Mago
novice
novice

0 avertissement

Message par Mago le Dim 13 Fév 2011 - 15:59

Bonjour ,
Les ennuis continu
Une LiFepo ressuscité après avoir était quasiment décharge ...
Mais un problème plus conséquence test survenu ... l'esc du VXL refuse de commandé le moteur en marche arrière , avait vous une idée du pourquoi du comment ou si il y a un réglage à faire ?

Mago
novice
novice

0 avertissement

Message par minirider42 le Dim 13 Fév 2011 - 16:14

je connais peut etre pas ce contro mais il est peut etre en mode "forward with brake"
au lieu de "forward/brake/reverse"

Suspect

minirider42
racer pro expert 2
racer pro expert 2

0 avertissement

Message par Mago le Dim 13 Fév 2011 - 16:39

Et bien non c'était bien le mode 1 c'est à dire forward / brake / reward car nous avons testé sur un autre contro vxl 3s mon moteur et sa marche , nous avons aussi inversé les chanel et sa vient pas de la commande non plus. Et on a vu aussi que la marche arrière était l'un des premiers symptômes de l'esc en fin de vie ...

Mago
novice
novice

0 avertissement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut