truck HPI SAVAGE FLUX BRUSHLESS
Page 1 sur 1 • Partager •
truck HPI SAVAGE FLUX BRUSHLESS
Bonjour à tous ...
Bonne surprise ce matin ... j'ai reçu ma grosse bestiole
Elle est énoooooorme !!!
Je vais p'être mettre le mini en porte-clés !?
J'suis pas habitué ... c'est mon premier gros joujou
Ca pèse une tonne ce truc :cyclops:

J'ai pris une coque HPI de la PONTIAC GTO 1967 à peindre ...

Sinon, on vient bien la différence !

Bonne surprise ce matin ... j'ai reçu ma grosse bestiole
Elle est énoooooorme !!!
Je vais p'être mettre le mini en porte-clés !?
J'suis pas habitué ... c'est mon premier gros joujou
Ca pèse une tonne ce truc :cyclops:

J'ai pris une coque HPI de la PONTIAC GTO 1967 à peindre ...

Sinon, on vient bien la différence !

Yfik- confirmé

Re: truck HPI SAVAGE FLUX BRUSHLESS
Bon j éspere que tu a acheté ce modele en conaissance de cause et qu il ton fait une bonne remise car s il a la radio FM c est que c est un modéle de 2009 , fait attention les diff a l interieur sont les ensciens qui casse facilement , essaie de te faire envoyer les nouveau gratos avec le pignon d attaque en 9D ? il te suffit de démonter la skid plate pour verifier , mais bon si tu roule pas en 6S ca devrai tenir un moment quand méme.
Il est superbe
Il est superbe
La radio est une 27MHz ...
Je suis un peu déçu car j'ai bien demandé au vendeur un modèle en 2,4GHZ.
Donc ... voilà quoi
Le prix : 600€ ... en Allemagne
Du coup, oui je risque des soucis avec les différentiels.
En même temps, j'ai l'intention de tourner en 4S.
Je suis un peu déçu car j'ai bien demandé au vendeur un modèle en 2,4GHZ.
Donc ... voilà quoi
Le prix : 600€ ... en Allemagne
Du coup, oui je risque des soucis avec les différentiels.
En même temps, j'ai l'intention de tourner en 4S.

Yfik- confirmé

belle bete comme dit manu gaffe au dif. en meme temp tu l'as acheter en europe alors HPI europe pourra t'envoyer les diff si ta un souci 

nerfmemore- élite

Jolie bestiaux
Hâte de voir la carrosserie le pontiac GTO peinte.
Hâte de voir la carrosserie le pontiac GTO peinte.

J0K3R-GAM3-77- pilote

Salut ...
Bon j'ai enfin pu l'essayer ...
Il me manquait des trucs genre lipo
et mes connectiques pk5,5mm pour remplacer les deans...
et puis le chargeur top du top car 5200mAh et ben ça ne se recharge pas comme ça ....
D'ailleurs en 1ère charge à 2A, la capacité donnée par le chargeur me donne 2700mAh :?:
Je pense qu'un rodage est nécessaire non ???
Un seul mot : ça pousse dur !!!
La radio 27Mhz joue son rôle honorablement ... donc je n'investi pas pour le moment.
Reste que le débattement de la radio en marche avant est ridicule donc molo sur la gâchette ...
Côté mécanique, 2 choses :
1/ il faut jouer du trim quasiment à fond côté gauche
pour arriver au neutre ...les tringles ne sont a priori pas réglables bien qu'il y ait 2 têtes de vis...
2/ à peine 5 minutes de roulage et la voiture s'immobilise ... le moteur tourne mais ça bouge pas .... VERDICT : la vis de maintien du pignon de la boîte s'est désérrée et il s'est barré à l'extrémité de l'arbre contre le carter de la boîte et a bouffé un peu le plastique de ce dernier !
Bon, on démonte ... on va mettre du frein-filet ... ba... y'en a déjà ...
Ben ... on en remet une couche alors ... 2 ème tour de roue .... 15 minutes ... et même punition ....
Sinon, une autre chose m'inquiète aussi ... c'est la protection inexistante de la boîte en cas d'amorti violent ...
Je reçois le "castle link" demain .. je vais pouvoir régler tout ça ...
Malheureusement, le temps est dégueulasse en ce moment et apparemment, il faut pas rouler quand c'est mouillé ... mais heureusement le p'tit revo lui il peut
Sinon, les sauts ... c'est génial !!!!!!!!!! Du pur bonheur
Les gamelles aussi
Mais pas de bobos
Bon j'ai enfin pu l'essayer ...
Il me manquait des trucs genre lipo
et mes connectiques pk5,5mm pour remplacer les deans...
et puis le chargeur top du top car 5200mAh et ben ça ne se recharge pas comme ça ....
D'ailleurs en 1ère charge à 2A, la capacité donnée par le chargeur me donne 2700mAh :?:
Je pense qu'un rodage est nécessaire non ???
Un seul mot : ça pousse dur !!!
La radio 27Mhz joue son rôle honorablement ... donc je n'investi pas pour le moment.
Reste que le débattement de la radio en marche avant est ridicule donc molo sur la gâchette ...
Côté mécanique, 2 choses :
1/ il faut jouer du trim quasiment à fond côté gauche
pour arriver au neutre ...les tringles ne sont a priori pas réglables bien qu'il y ait 2 têtes de vis...
2/ à peine 5 minutes de roulage et la voiture s'immobilise ... le moteur tourne mais ça bouge pas .... VERDICT : la vis de maintien du pignon de la boîte s'est désérrée et il s'est barré à l'extrémité de l'arbre contre le carter de la boîte et a bouffé un peu le plastique de ce dernier !
Bon, on démonte ... on va mettre du frein-filet ... ba... y'en a déjà ...
Ben ... on en remet une couche alors ... 2 ème tour de roue .... 15 minutes ... et même punition ....
Sinon, une autre chose m'inquiète aussi ... c'est la protection inexistante de la boîte en cas d'amorti violent ...
Je reçois le "castle link" demain .. je vais pouvoir régler tout ça ...
Malheureusement, le temps est dégueulasse en ce moment et apparemment, il faut pas rouler quand c'est mouillé ... mais heureusement le p'tit revo lui il peut
Sinon, les sauts ... c'est génial !!!!!!!!!! Du pur bonheur
Les gamelles aussi
Mais pas de bobos

Yfik- confirmé

Content pour toi Yfik que ta machine te donne du bonheur
Par contre, je ne trouve pas cela très commerçant de te vendre un modèle 2009 alors que tu avais commandé le 2010
Essaye de négocier quelque chose avec eux...
Et vois aussi pour leur parler de ton soucis de serrage de pignion, vu qu'il est neuf, ce n'est pas normal
Par contre, je ne trouve pas cela très commerçant de te vendre un modèle 2009 alors que tu avais commandé le 2010
Essaye de négocier quelque chose avec eux...
Et vois aussi pour leur parler de ton soucis de serrage de pignion, vu qu'il est neuf, ce n'est pas normal

Groquik- élite

Pour ce qui est de l'annonce, a priori c'est de ma faute.
Le seul truc, c'est que quand j'ai demandé s'il y avait la radio en 2,4GHz, le mec ne m'a pas répondu.
Sinon, je l'aurais pas pri c'est sûr ... Maintenant c'est fait.
En ce qui concerne le problème de serrage du pignon, je vois mal comment le mag qui me l'a vendu va me dépanner, d'autant qu'il se situe en Allemagne...
Renvoyer la totalité en courrier ....Génial !!!
Je vais voir ... sinon je contacterai HPI Europe pour voir ... eux m'aideront normalement ... enfin j'espère ...
Voilà ce que c'est de commander sur le net ....
Le seul truc, c'est que quand j'ai demandé s'il y avait la radio en 2,4GHz, le mec ne m'a pas répondu.
Sinon, je l'aurais pas pri c'est sûr ... Maintenant c'est fait.
En ce qui concerne le problème de serrage du pignon, je vois mal comment le mag qui me l'a vendu va me dépanner, d'autant qu'il se situe en Allemagne...
Renvoyer la totalité en courrier ....Génial !!!
Je vais voir ... sinon je contacterai HPI Europe pour voir ... eux m'aideront normalement ... enfin j'espère ...
Voilà ce que c'est de commander sur le net ....

Yfik- confirmé

Pour le pignon qui se desserre c est un soucis connu il te faut de la loctite rouge et une cléfs btr de qualitée et regle ton punch control un peut moins fort environ 70% ca aidera a passer moins de puissance sur le pinion.
pinion
pinion
Bonjour Emmanuel !
Merci pour l'info et le lien ... je ne suis pas le seul dans ce cas...
En ce qui concerne les clés BTR de qualité, je suis équipé en FACOM donc pas de souci
Vu la qualité des BTR fourni lors de l'achat de mon mini revo
, j'ai pas eu le choix...
Sinon, pour la loctite, je vois de quoi tu parles...
loctite 2400 ou 243...
J'ai du frein filet chez moi et c'est du bleu...donc serrage "normal".
Perso, j'utilise ça pour mes hélicos et ça fonctionne nickel !
J'évite absolument le frein filet "fort" car après, pour le démontage, c'est pas la peine...d'où l'intérêt aussi d'avoir de l'outillage de qualité
... et puis t'apprends vite que serrer comme un bourrin et ben ... t'aurais pas dû
Malheureusement, vu le couple fourni par ce moteur et l'inertie engendrée, cela n'est sans doute pas suffisant...
Je vais regarder tout ça et effectuer le réglage que tu m'as indiqué...
Merci de ton aide
Sinon, les tringles de direction ne sont a priori pas réglables bien qu'il y ait 1 tête de vis à mi-parcours... tu confirmes?
Merci pour l'info et le lien ... je ne suis pas le seul dans ce cas...
En ce qui concerne les clés BTR de qualité, je suis équipé en FACOM donc pas de souci
Vu la qualité des BTR fourni lors de l'achat de mon mini revo
, j'ai pas eu le choix...Sinon, pour la loctite, je vois de quoi tu parles...
loctite 2400 ou 243...
J'ai du frein filet chez moi et c'est du bleu...donc serrage "normal".
Perso, j'utilise ça pour mes hélicos et ça fonctionne nickel !
J'évite absolument le frein filet "fort" car après, pour le démontage, c'est pas la peine...d'où l'intérêt aussi d'avoir de l'outillage de qualité
... et puis t'apprends vite que serrer comme un bourrin et ben ... t'aurais pas dû
Malheureusement, vu le couple fourni par ce moteur et l'inertie engendrée, cela n'est sans doute pas suffisant...
Je vais regarder tout ça et effectuer le réglage que tu m'as indiqué...
Merci de ton aide
Sinon, les tringles de direction ne sont a priori pas réglables bien qu'il y ait 1 tête de vis à mi-parcours... tu confirmes?

Yfik- confirmé

Oui en plus il y a un autre facter qui peut rentrer en compte moi ce n etait plus le pinion qui se déplaçai s vers l avant aprés avoir mis di frein filet , perso je met du Bleu , mais c était carrémént le moteur qui se déplacai vers l avant alors que le suport moteur les 2vis du dessus etaient sérré a fond j ai fini par le mettre en buté contre le suport moteur (les aillettes du moteurs portent contre le suport vers l avant et plus de problémes.
Car en générale c est lors de la recption de saut que le tout avançe , sinon met un pêut de super glue sur l arbre du moteur la ou porte le pignon.
Pour les tringles de direction tu peut regler les 2 il suffit de visser ou devisser la piece centrale avec une petite clefs plate.
Mais commence par retourner ton Savage et démonte la petite piece en plastique fixé sur le servo , met la trim sur ta radio au centre et aligne tes roues de façon a ce qu elles soient droite tout ca la radio et la voiture sur on
Car en générale c est lors de la recption de saut que le tout avançe , sinon met un pêut de super glue sur l arbre du moteur la ou porte le pignon.
Pour les tringles de direction tu peut regler les 2 il suffit de visser ou devisser la piece centrale avec une petite clefs plate.
Mais commence par retourner ton Savage et démonte la petite piece en plastique fixé sur le servo , met la trim sur ta radio au centre et aligne tes roues de façon a ce qu elles soient droite tout ca la radio et la voiture sur on
... le moteur carrément !!!
Sinon tu l'auras compris ... je parlais du pignon moteur et non de la boîte...
Pour les tringles et ben ... je vais forcer davantage en douceur car impossible de les régler.
Je vais donc faire le réglage de la trim que tu m'indiques ...

Yfik- confirmé

Salut,
Je serai toi, je ferai un demontage/remontage total du bestiau:
1 - Tu connaitras bien ta machine
2 - Tu regraisses/huiles tout comme il faut(parfois ils ont des oublis!!!)
3 - Tu remontes tout au frein filet de qualite comme il faut!!!!
Methode testee et approuvee!!!!
Ces problemes de montage sont assez recurents sur les RTR quelque soit l'activite modeliste et la marque!!!!
CU
Asterix
Je serai toi, je ferai un demontage/remontage total du bestiau:
1 - Tu connaitras bien ta machine
2 - Tu regraisses/huiles tout comme il faut(parfois ils ont des oublis!!!)
3 - Tu remontes tout au frein filet de qualite comme il faut!!!!
Methode testee et approuvee!!!!
Ces problemes de montage sont assez recurents sur les RTR quelque soit l'activite modeliste et la marque!!!!
CU
Asterix
Asterix- pro

Merci pour ton conseil Astérix ... je vais y réfléchir
C'est vrai que c'est une bonne solution ... pour le mini revo je l'ai quasiment fait... mais là c'est un poil plus chaud tout de même ....
Et puis, j'ai la fâcheuse tendance à me tromper dans le remontage... :rire:
Ca remonte à mon enfance il me semble ou alors c'est génétique ...
On va commencer par regarder tout ça en détail et y aller progressivement....
***********************************************************************************
Bon alors je viens de me faire plaisir pendant près d'une heure !
Ayant reçu le "castle link", j'ai pu faire des réglages ... comme indiqués par Emmanuel ... merci encore
Y'a plus qu'à paufiner tout ça ....
Cet achat me parait INDISPENSABLE ... et à 24,95€ cela reste raisonnable...
Sinon, la vis du pignon ne s'est pas barrée ... et pour cause, j'ai bien nettoyé et dégraissé puis tartiné de frein filet ... et soupoudré le tout par de la poudre de perlinpainpain ...
En 1 mot : c'est de la balle !!!!!!!! Super joueur et vif ... un régallllllllllllll
C'est vrai que c'est une bonne solution ... pour le mini revo je l'ai quasiment fait... mais là c'est un poil plus chaud tout de même ....
Et puis, j'ai la fâcheuse tendance à me tromper dans le remontage... :rire:
Ca remonte à mon enfance il me semble ou alors c'est génétique ...
On va commencer par regarder tout ça en détail et y aller progressivement....
***********************************************************************************
Bon alors je viens de me faire plaisir pendant près d'une heure !
Ayant reçu le "castle link", j'ai pu faire des réglages ... comme indiqués par Emmanuel ... merci encore
Y'a plus qu'à paufiner tout ça ....
Cet achat me parait INDISPENSABLE ... et à 24,95€ cela reste raisonnable...
Sinon, la vis du pignon ne s'est pas barrée ... et pour cause, j'ai bien nettoyé et dégraissé puis tartiné de frein filet ... et soupoudré le tout par de la poudre de perlinpainpain ...
En 1 mot : c'est de la balle !!!!!!!! Super joueur et vif ... un régallllllllllllll

Yfik- confirmé

le souci principale pour le devissage du pignon moteur c est que bizarement sur le moteur tork 2200 ( qui est un mamba rebadger ) l'axe n'as pas de meplat donc forcement la btr est moins en contact avec l'axe

nerfmemore- élite

nerfmemore a écrit:le souci principale pour le devissage du pignon moteur c est que bizarement sur le moteur tork 2200 ( qui est un mamba rebadger ) l'axe n'as pas de meplat donc forcement la btr est moins en contact avec l'axe![]()
Il n'y a pas de meplat sur l'axe du tork???
(je me coucherai moins con ce soir.....
)Dans ces cas la un coups de dremel pour en faire un!!!!
CU
Asterix
Asterix- pro

Si Nerf on s est mal compris la derniere fois il y a bien un méplat mais moi j avais fait une petite encoche suplémentaire pour etre sur que le pignon n avance pas , est c est sans dout a cause de ça que mon axe a pété, maintenant mon pignon est fixé sur la partie ronde sans meplat et il ne bouge pas
va comprendre
va comprendre
ah ok manu je trouvai çà vraiment etrange, donc bah y a pas 36 solutions prendre de vrai pignon de qualite. type robinson extra hard et penser a avoir un jeu de btr au pas US pour pouvoir bien serrer la petite btr sans abimer la tete.

nerfmemore- élite

De retour sur le fofo
Bon, la vis du pignon moteur s'est de nouveau barrée avant le fin du run ..............
J'ai fais comme Manu m'a dit, à savoir mettre une goutte de super glue sur l'axe moteur à l'endroit où la vis du pignon vient en contact !
Après plusieurs jeu de lipo, ça a l'air de tenir bon.
Merci qui ???? ............ Merci Manu
Sinon, pour la radio en 2,4 GHz, ne voulant pas dépenser une fortune, j'avais vu un truc sympa dans la bible HOBBY plutôt bien vue sur des forums US
... je vous mets le lien :
http://www.hobbycity.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=10608&Product_Name=Hobby_King_GT-2__2.4Ghz_2Ch_Tx_&_Rx_
Ce serait pour remplacer celle du SAVAGE en 27MHz.
16$ + 15$ en fdp ! :cyclops:
Qu'en pensez-vous?
J'avais failli prendre la SPEKTRUM DX3S ... pas mal ... mais encore chère !!!
... sinon pour info, les sac lipo sont de nouveau dispo sur HOBBY à prix imbattables !!!!!!
Bon, la vis du pignon moteur s'est de nouveau barrée avant le fin du run ..............
J'ai fais comme Manu m'a dit, à savoir mettre une goutte de super glue sur l'axe moteur à l'endroit où la vis du pignon vient en contact !
Après plusieurs jeu de lipo, ça a l'air de tenir bon.
Merci qui ???? ............ Merci Manu
Sinon, pour la radio en 2,4 GHz, ne voulant pas dépenser une fortune, j'avais vu un truc sympa dans la bible HOBBY plutôt bien vue sur des forums US
http://www.hobbycity.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=10608&Product_Name=Hobby_King_GT-2__2.4Ghz_2Ch_Tx_&_Rx_
Ce serait pour remplacer celle du SAVAGE en 27MHz.
16$ + 15$ en fdp ! :cyclops:
Qu'en pensez-vous?
J'avais failli prendre la SPEKTRUM DX3S ... pas mal ... mais encore chère !!!
... sinon pour info, les sac lipo sont de nouveau dispo sur HOBBY à prix imbattables !!!!!!

Yfik- confirmé

Pour la radio, j'en pense que plusieurs personne du forum l'ont et en son très content, elle marche super bien et à une porté de fou comparé à une spektrum à 200 euros ou tu court après ta voiture pour capté et ou tu as des top radios, en tout cas c'est ce qu'a eu Darkjohan avec sa spektrum et il n'est pas le seul.
****************************************************************************************************************************************************

glam62- racer expert pro

OK ... merci Glam
Par contre, pas de problème sur le SAVAGE ?
Je m'y connais pas trop en radio ...
La radio est une 2 canaux alors que le récepteur est un 3 canaux.
2 canaux, c'est suffisant ???
Par contre, pas de problème sur le SAVAGE ?
Je m'y connais pas trop en radio ...
La radio est une 2 canaux alors que le récepteur est un 3 canaux.
2 canaux, c'est suffisant ???

Yfik- confirmé

direction voie 1, esc voie 2
donc bien sur pas de souci
donc bien sur pas de souci

nerfmemore- élite

De retour ...
Ca y'est, la coque PONTIAC GTO de mon savage est terminée.
C'est du boulot .... plus long que je pensais mais en même temps, c'est ma 1ère réalisation.
Je suis très satisfait du résultat

Ca y'est, la coque PONTIAC GTO de mon savage est terminée.
C'est du boulot .... plus long que je pensais mais en même temps, c'est ma 1ère réalisation.
Je suis très satisfait du résultat

Yfik- confirmé

Bravo, super sympa la carro
Remes67- confirmé

une GTO haute sur pattes :!: :!: :!: 
corsaire- racer pro expert 2

La carro est superbe
, par contre je donne pas cher du compresseur en cas de tonneaux repetes.....
CU
Asterix
, par contre je donne pas cher du compresseur en cas de tonneaux repetes.....CU
Asterix
Asterix- pro

Salut Yfik,
Juste un petit passage sur le forum, pour te passer un petit bonjour
J'ai vu ce savage en vrai, il tourne bien
De plus, il a de très belles carros qui l'accompagnent
A la prochaine Yfik
Juste un petit passage sur le forum, pour te passer un petit bonjour

J'ai vu ce savage en vrai, il tourne bien

De plus, il a de très belles carros qui l'accompagnent
A la prochaine Yfik

momo200- élite

Asrérix
Pour le moment, je l'utilise quand je roule "calmement" donc pas de souci ...
Pour l'entraînement, le temps de bien connaître mon modèle, je l'équipe de la coque fournie...mais c'est vrai qu'à terme, elle va pas aimer les tonneaux à répétition
J'ai la plaque pour obturer le moteur et elle est peinte couleur carrosserie ... donc, le jour où je shunte le moteur, je la mets en place.
Momo
J'ai été super content de te rencontrer et j'espère que l'on pourra faire un p'tit tour avec nos modèles respectifs un de ces jours ...
Je suis très content du Savage, c'est vraiment que du bonheur !
Il me sert surtout pour le franchement ... je préfère utiliser le mini revo sur le goudron histoire de se faire plaisir en pointe ...
Pour le Savage, je ne te l'ai pas dit mais il est "bridé" à 70% au niveau du "punch control" et je tourne uniquement en 4S !
Pour les carro, j'ai envoyé un message à Yoyo pour créer une sous rubrique "peinture et carrosserie" dans la catégorie "1/8" afin d'y poster les photos de mes 2 carro pour le Savage ... en attendant, je finis ma dernière carro décoration ... "perso"... que tu as eu le privilège
de voir samedi avant tout le monde...
A très bientôt donc ...
Pour le moment, je l'utilise quand je roule "calmement" donc pas de souci ...
Pour l'entraînement, le temps de bien connaître mon modèle, je l'équipe de la coque fournie...mais c'est vrai qu'à terme, elle va pas aimer les tonneaux à répétition
J'ai la plaque pour obturer le moteur et elle est peinte couleur carrosserie ... donc, le jour où je shunte le moteur, je la mets en place.
Momo
J'ai été super content de te rencontrer et j'espère que l'on pourra faire un p'tit tour avec nos modèles respectifs un de ces jours ...
Je suis très content du Savage, c'est vraiment que du bonheur !
Il me sert surtout pour le franchement ... je préfère utiliser le mini revo sur le goudron histoire de se faire plaisir en pointe ...
Pour le Savage, je ne te l'ai pas dit mais il est "bridé" à 70% au niveau du "punch control" et je tourne uniquement en 4S !
Pour les carro, j'ai envoyé un message à Yoyo pour créer une sous rubrique "peinture et carrosserie" dans la catégorie "1/8" afin d'y poster les photos de mes 2 carro pour le Savage ... en attendant, je finis ma dernière carro décoration ... "perso"... que tu as eu le privilège
de voir samedi avant tout le monde...A très bientôt donc ...

Yfik- confirmé

J'ai créée un nouveau post regroupant mes carro concernant ce modèle ...
Je vous invite donc à y aller jeter un oeil ...
http://www.traxxas-vxl.fr/carrosserie-et-peinture-f67/mes-carrosseries-pour-mon-hpi-savage-flux-t3141.htm
@+
Je vous invite donc à y aller jeter un oeil ...
http://www.traxxas-vxl.fr/carrosserie-et-peinture-f67/mes-carrosseries-pour-mon-hpi-savage-flux-t3141.htm
@+

Yfik- confirmé