Mon avion : hobbyzone supercub LP [premiers vols = avion dans un arbre]
Page 1 sur 1 • Partager •
Mon avion : hobbyzone supercub LP [premiers vols = avion dans un arbre]
Bonjour
Je viens tout juste de recevoir mon nouvel engin que je me suis offert pour Pâques
(et oui pour moi les cloches sont en avance
). C'est un Hobbyzone Supercub LP, alimenté en lipo 3S 1300mah et entièrement en EPP (=polystyrène plus résistant et plus souple) comme ça si je casse un coup de colle et c'est repartis
!
Première impression : c'est gros
! J'ai commencé avec un petit avion d'une envergure de 40cm alors forcement quand j'ai vu les 1m20 d'envergure…
J'ai pas encore pu le tester à cause de ce vent de malheur qui souffle pile la semaine ou je reçois mon avion
A part ça, j'ai encore fait une bourde : je croyais que pour recharger une lipo il fallait simplement brancher la prise blanche, mais non il faut aussi brancher la prise d'alimentation donc il faut que je commande une prise mâle EC3…
Et maintenant les photos :

Avec mon E-Maxx pour comparer la taille :

Voilà
Je viens tout juste de recevoir mon nouvel engin que je me suis offert pour Pâques
(et oui pour moi les cloches sont en avance
). C'est un Hobbyzone Supercub LP, alimenté en lipo 3S 1300mah et entièrement en EPP (=polystyrène plus résistant et plus souple) comme ça si je casse un coup de colle et c'est repartis
!Première impression : c'est gros
! J'ai commencé avec un petit avion d'une envergure de 40cm alors forcement quand j'ai vu les 1m20 d'envergure…J'ai pas encore pu le tester à cause de ce vent de malheur qui souffle pile la semaine ou je reçois mon avion
A part ça, j'ai encore fait une bourde : je croyais que pour recharger une lipo il fallait simplement brancher la prise blanche, mais non il faut aussi brancher la prise d'alimentation donc il faut que je commande une prise mâle EC3…
Et maintenant les photos :

Avec mon E-Maxx pour comparer la taille :

Voilà

Dernière édition par polm789 le Dim 4 Avr 2010 - 19:03, édité 1 fois

polm789- confirmé

Re: Mon avion : hobbyzone supercub LP [premiers vols = avion dans un arbre]
Le mieux pour la lipo, c'est un bon chargeur capable d'équilibré mais je me souvient qu'avec mon hélico, tu branché juste la prise blanche sur le chargeur fourni avec et ça chargé comme ça.

glam62- racer expert pro

Cool ton avion électrique.
Dommage pour le vent.
Dommage pour le vent.

J0K3R-GAM3-77- pilote

Merci Darkness77
Glam62, j'ai 2 chargeurs imax b6 donc je suis équipé
! C'est vrai que je pourrais la charger avec le chargeur fournis mais, comme tu le dis, je préfère la charger avec mon imax pour l'équilibrer et ne pas l'abimer.
Glam62, j'ai 2 chargeurs imax b6 donc je suis équipé
! C'est vrai que je pourrais la charger avec le chargeur fournis mais, comme tu le dis, je préfère la charger avec mon imax pour l'équilibrer et ne pas l'abimer.
polm789- confirmé

c'est un 2 ou 3 axes ? je ne vois pas bien
j'ai eu un minimag de chez multiplex en EPP que du bonheur, coupé en 2 par le pilotage de mon fils un coup de colle et ça repart
c'est un 2 axes, mais modifié en 3 , c'est facile
j'ai eu un minimag de chez multiplex en EPP que du bonheur, coupé en 2 par le pilotage de mon fils un coup de colle et ça repart
c'est un 2 axes, mais modifié en 3 , c'est facile

****************************************************************************************************************************************************

pour votre console et iphone : microchip 33
CARTE DES MEMBRES / TUTO POUR LA CARTE

h.300- racer expert pro

Sympa ton avion !!
Moi aussi je debute en aeromodelisme, mais apres mes quelques cours en club je pense me tourner vers un Calmato sport de chez Kyosho (envergure 1.4m en balsa)

et acheter une telecommande aussi !! Une futaba 7c 2.4ghz

Moi aussi je debute en aeromodelisme, mais apres mes quelques cours en club je pense me tourner vers un Calmato sport de chez Kyosho (envergure 1.4m en balsa)

et acheter une telecommande aussi !! Une futaba 7c 2.4ghz

crazytob- confirmé

le futaba je l'ai u elle ai top , par contre le calmato attention a equilibrer c'est pas le top et le moulin d'origine et juste surtout en version sport (1400 ep ) le miens a fait 3 vol , 3 crash et le dernier etais le bon !!

Totorgex- racer pro expert 2

Un aile basse pour débuter, c'est pas ce qu'il y a de mieux car c'est moins stable.

pchen92- élite

Je pense que c'est un 2 axes mais je ne suis pas sur car je ne m'y connais vraiment pas en aéromodélisme
Je n'ai que la profondeur, la direction et les gaz.
Moi, le balsa sa me fait très peur
car ta pas trop le droit à l'erreur, si tu te crash tu l'a dans le c** 
Je n'ai que la profondeur, la direction et les gaz.Moi, le balsa sa me fait très peur
car ta pas trop le droit à l'erreur, si tu te crash tu l'a dans le c** 
polm789- confirmé

D'après les photos c'est un 2 axes, en effet.

pchen92- élite

si tu veux le passer en 3 axes, regarde le 4 Les servos d'ailerons
http://www.bungymania.com/minimag/index.html
il te faut 2 servos, 2 rallonges, et des guignols, des bouts de CAP ( corde a piano )
ou sinon, tu peux aussi mettre qu'un servo au milieu, mais tu pourras pas faire les aérofreins,
il suffit de découper les ailerons sans les détaché, sur la grandes surface, tu fais des entailles en v presque jusqu'au milieu, et pareil de l'autre coté + scotch de chaque coté
http://www.bungymania.com/minimag/index.html
il te faut 2 servos, 2 rallonges, et des guignols, des bouts de CAP ( corde a piano )
ou sinon, tu peux aussi mettre qu'un servo au milieu, mais tu pourras pas faire les aérofreins,
il suffit de découper les ailerons sans les détaché, sur la grandes surface, tu fais des entailles en v presque jusqu'au milieu, et pareil de l'autre coté + scotch de chaque coté

****************************************************************************************************************************************************

h.300- racer expert pro

Merci pour le lien h.300
mais je débute et je préfère commencer par un 2 axes car plus simple à piloter.
Peut être plus tard…
Sinon je suis dégouté car à 17h30, en rentrant du lycée, il y avait un vent terrible et de la pluie et à 20h il fait un grand ciel bleu et presque pas de vent
Donc j'ai pas encore pu le tester !
mais je débute et je préfère commencer par un 2 axes car plus simple à piloter.Peut être plus tard…
Sinon je suis dégouté car à 17h30, en rentrant du lycée, il y avait un vent terrible et de la pluie et à 20h il fait un grand ciel bleu et presque pas de vent
Donc j'ai pas encore pu le tester !
polm789- confirmé

Dommage (en ce moment le temps deviens complétement dingue "ciel bleu,pluie,vent,ciel bleu.....")

J0K3R-GAM3-77- pilote

le vent, avec un gros, c'est pas trop grave, si le moteur peut le ramener
mais, pour un débutant ...
pour info, je vais bientôt vendre mon petit :
et avec celui là, le vent est un enemie
mais, pour un débutant ...pour info, je vais bientôt vendre mon petit :
et avec celui là, le vent est un enemie

h.300- racer expert pro

Ouais c'est vrai
En plus je fais du VTT et en ce moment j'ai des courses tous les dimanche et évidemment il pleut (presque) que le dimanche ! Dimanche dernier j'ai fait 20 bornes de course sur un terrain trempé et sous la pluie… J'étais aussi sale qu'un E-Maxx après un bain de boue
C'est vrai qu'un petit peu de vent n'est pas gènant mais je préfère faire mon premier vol dans les meilleurs conditions possibles
Ca doit être fun à piloter un petit avion comme le tien h.300
En plus je fais du VTT et en ce moment j'ai des courses tous les dimanche et évidemment il pleut (presque) que le dimanche ! Dimanche dernier j'ai fait 20 bornes de course sur un terrain trempé et sous la pluie… J'étais aussi sale qu'un E-Maxx après un bain de boue

C'est vrai qu'un petit peu de vent n'est pas gènant mais je préfère faire mon premier vol dans les meilleurs conditions possibles

Ca doit être fun à piloter un petit avion comme le tien h.300

polm789- confirmé

Un CUB qui n'est pas jaune n'est pas un CUB!!!!!!
Avion sympathique pour debuter, mais comme tu sembles l'avoir compris, evite le vent au debut!!! Tu auras bien de nombreuses autres occasions de le crasher.....
CU et bon Vols!!!
Asterix
Avion sympathique pour debuter, mais comme tu sembles l'avoir compris, evite le vent au debut!!! Tu auras bien de nombreuses autres occasions de le crasher.....
CU et bon Vols!!!
Asterix
Asterix- pro

Merci du conseil 
C'est vrai qu'un cub jaune avec une ptite déco noir...

C'est vrai qu'un cub jaune avec une ptite déco noir...

polm789- confirmé

J'ai fait mes premiers vols cette aprem :
1er décollage : l'avion monte (trop…) vite, tape les branches d'un arbre qui dépassait au dessus de la route et se crash dans l'herbe à côté de la route
Ouf rien d' abimé
2ème décollage : je me décalle pour pas avoir les branches et je décolle. L'avion monte bien mais dès qu'il dépasse la hauteur des arbres il est violement poussé par le vent
Du coup impossible de le contrôler, j'essaye de faire un "atterissage d'urgence" (plutôt un crash en faite
) mais finalement il finira par s'écraser en haut d'un arbre
!
Mon pote réussi à grimper dans l'arbre et le décrocher mais en retombant, l'avion se bloque dans les barbelés du parc d'à côté
Résultat : plus de peur que de mal : l'aile est un peu arraché à cause du barbelé, le cache moteur est un peu cassé et la carlingue est un peu endommagé à quelques endroits à cause de l'arbre.
Je vais acheter de la colle mardi et après je suis prêt à recommencer mais dès que ce vent de malheur sera partis
Sinon les quelques secondes où j'avais l'avion en main, je le maitrisais assez bien donc je suis plutôt optimiste pour mes prochains vols

1er décollage : l'avion monte (trop…) vite, tape les branches d'un arbre qui dépassait au dessus de la route et se crash dans l'herbe à côté de la route
2ème décollage : je me décalle pour pas avoir les branches et je décolle. L'avion monte bien mais dès qu'il dépasse la hauteur des arbres il est violement poussé par le vent
Du coup impossible de le contrôler, j'essaye de faire un "atterissage d'urgence" (plutôt un crash en faite
) mais finalement il finira par s'écraser en haut d'un arbre
!Mon pote réussi à grimper dans l'arbre et le décrocher mais en retombant, l'avion se bloque dans les barbelés du parc d'à côté
Résultat : plus de peur que de mal : l'aile est un peu arraché à cause du barbelé, le cache moteur est un peu cassé et la carlingue est un peu endommagé à quelques endroits à cause de l'arbre.
Je vais acheter de la colle mardi et après je suis prêt à recommencer mais dès que ce vent de malheur sera partis

Sinon les quelques secondes où j'avais l'avion en main, je le maitrisais assez bien donc je suis plutôt optimiste pour mes prochains vols

polm789- confirmé