Radar Gun pour mesurer la vitesse de nos RC
Page 1 sur 1 • Partager •
Radar Gun pour mesurer la vitesse de nos RC
Pour avoir à éviter de faire ce genre d'installation, pour mesurer la vitesse de nos bolides:

Je me suis renseigné sur le net pour les radar. J'en ai retenu 2, le bushnell et le hotwheels (qui est 2X moins cher que le bushnell), surtout que je vais m'en servir, allez, 2X dans l'année, donc c'est pas utile d'investir de trop.
Craqué et commandé dimanche 16/08, reçu samedi 22/08 (en fait le facteur est passé quand me suis absenté 10mn......), donc récupéré lundi 24/08.
La poste française devrait prendre exemple sur les Australiens!!! Même pas une semaine pour le recevoir!!!!
Il s'agit d'un radar pistolet premier prix (45€ fdpi, neuf), pas mal du tout:

Il y a plusieurs fonctions, selon, on peut sélectionner l'échelle de l'objet, de 1/64 ou 1/1, et soit en MPH ou KPH.

J'ai testé sur les voitures qui passait dans ma ruelle, limitée à 15km/h, les relevés que j'ai fais étaient de 11km/h, 12km/h, en fait les gens ont dû avoir peur, surtout que j'étais en tenu de taff (pompiers)...
Je vais essayé de tester la précision avec un pote, dans une voiture le faire rouler à une certaine vitesse avec en plus un GPS, le prendre au radar, et après comparé les données, voir si c'est à peu près exact.
Sinon, il y a cette vidéo, où on voit un mec l'essayer et comparer avec la police :sisi: :
Et je rajoute cette idéo "tuto", pour modifier le Radar Gun en radar trépied:
Je vous tiendrais au courant des tests de fiabilité et avec les Traxxas.
PS: j'ai même eu droit par le commercant à un petit mot et à un chocolat (que je ne mangerai pas, peur de lui, dû au transport...)

Je me suis renseigné sur le net pour les radar. J'en ai retenu 2, le bushnell et le hotwheels (qui est 2X moins cher que le bushnell), surtout que je vais m'en servir, allez, 2X dans l'année, donc c'est pas utile d'investir de trop.
Craqué et commandé dimanche 16/08, reçu samedi 22/08 (en fait le facteur est passé quand me suis absenté 10mn......), donc récupéré lundi 24/08.
La poste française devrait prendre exemple sur les Australiens!!! Même pas une semaine pour le recevoir!!!!
Il s'agit d'un radar pistolet premier prix (45€ fdpi, neuf), pas mal du tout:

Il y a plusieurs fonctions, selon, on peut sélectionner l'échelle de l'objet, de 1/64 ou 1/1, et soit en MPH ou KPH.

J'ai testé sur les voitures qui passait dans ma ruelle, limitée à 15km/h, les relevés que j'ai fais étaient de 11km/h, 12km/h, en fait les gens ont dû avoir peur, surtout que j'étais en tenu de taff (pompiers)...
Je vais essayé de tester la précision avec un pote, dans une voiture le faire rouler à une certaine vitesse avec en plus un GPS, le prendre au radar, et après comparé les données, voir si c'est à peu près exact.
Sinon, il y a cette vidéo, où on voit un mec l'essayer et comparer avec la police :sisi: :
Et je rajoute cette idéo "tuto", pour modifier le Radar Gun en radar trépied:
Je vous tiendrais au courant des tests de fiabilité et avec les Traxxas.
PS: j'ai même eu droit par le commercant à un petit mot et à un chocolat (que je ne mangerai pas, peur de lui, dû au transport...)

Re: Radar Gun pour mesurer la vitesse de nos RC
lors de tes test n'oublie pas que les vitesse compteur ( voiture moto ectc...) on toujours une legere marge d'erreur inferieure. generalement quand tu est a 50 compteur tu n'est qu'a 47 48 km/h en vrai vitesse instantané. plus la vitesse augmente plus l ecart augmente aussi
. je pense que pour etre sur des donnée faut faire comme dans la premiere vidéo et comparé avec les radar des flic
bye
. je pense que pour etre sur des donnée faut faire comme dans la premiere vidéo et comparé avec les radar des flic
bye

nerfmemore- élite

je suis trés curieux des résultatS de tes 1er test
pas pour les résultats de la vitesse mais plutot pour la facilité d utilisation
car viser une RC 1/10 doit etre plus dur qu une 1/1
sinon c est bien sympa comme objet
pas pour les résultats de la vitesse mais plutot pour la facilité d utilisation
car viser une RC 1/10 doit etre plus dur qu une 1/1
sinon c est bien sympa comme objet

Cyril63- racer expert pro

aller frère twister la suite des événements stp je suis vraiment très très curieux 

ludo 63260- pilote

UN achat pour la team me dirait bien
15 EURO par personne c est cool
15 EURO par personne c est cool

pas de souci pour moi après faut voir le reste de la team

j édite ta derniere phrase ludo pour pas que le sujet dévie

j édite ta derniere phrase ludo pour pas que le sujet dévie

ludo 63260- pilote

Si vous en prenez un à plusieur, je vous conseil le "bushnell".
Sinon j'ai essayé de prendre le Erevo 1/8 en LipO avec cette après-midi, bah pas facile quand on est tout seul, j'ai dû m'y reprendre à plusieur fois....... pas facile de piloter et viser en même temps......
J'essaierai de vous faire une petite vidéo.
Je vous met une petite vidéo avec un radar gun "bushnell" et un rustler

Sinon j'ai essayé de prendre le Erevo 1/8 en LipO avec cette après-midi, bah pas facile quand on est tout seul, j'ai dû m'y reprendre à plusieur fois....... pas facile de piloter et viser en même temps......
J'essaierai de vous faire une petite vidéo.
Je vous met une petite vidéo avec un radar gun "bushnell" et un rustler

POUR l uiliser accasionnellement un achat a 3 me semble sympa .
y a quaud début quond vat se battre pour l essayer , apres sa passera.
ou a priorité au plus vieux "cool c est moi "
on attend une petite vidéo de demonstration de ta part twister

y a quaud début quond vat se battre pour l essayer , apres sa passera.
ou a priorité au plus vieux "cool c est moi "
on attend une petite vidéo de demonstration de ta part twister

twister a écrit:Si vous en prenez un à plusieur, je vous conseil le "bushnell".![]()
Encore une raison pour se filer rencard ...
(accesoirement mesurer ma mini M03 brushlessisée
)
christian 77- expert

Alors 1 an après, ça dit quoi ? C'est assez précis ? @+ chris